Amèlie – Exercice écrit

Les ingrédients d’un bon film français

Les ingrédients principaux d’un bon film français sont:

1. Musique

La plupart des films français ont la belle musique qui est parfaite pour le film – il correspond d’habitude au paysage et est souvent très ‘français’ dans le style. Par exemple, dans Amèlie, la musique est jouée principalement sur le piano ou l’accordéon, qui est des instruments très européens. La musique reflète aussi le style de vie français, parce que c’est souvent simple et détendu.

2. Paysage

Le paysage dans des films français est parfois comme un autre personnage. Le paysage français (particulièrement dans le pays) est très beau et donc l’appareil photo se concentrera sur ces paysages. Le café dans Amèlie est aussi café français typique et le paysage est souvent typiquement le français.

3. Humour

La plupart des films français ont un certain humour dans eux. Parfois c’est l’humour évident et des blagues normales, mais d’habitude c’est l’humour ‘sombre’, qui convient d’habitude au style sombre du film. Par exemple, il y a plusieurs parties très drôles dans Amèlie qui sont aussi très sombres, comme quand elle obtient la vengeance sur l’épicier.

4. Mode de vie

Des films français ont d’habitude ‘un style de vie’ français typique dans eux – les films montrent la vie quotidienne des personnages et les personnages ont d’habitude des relations normales, quotidiennes avec d’autres personnages. Ils aussi ont d’habitude le dialogue normal et des personnalités. Ils ressemblent aux gens que vous et je connaîtrais.

5. Romance 

Amèlie est d’un romance mystérieux entre Amèlie et Nino et ce type de romance arrive souvent dans des films français. Cependant, le romance dans des films français n’est pas d’habitude le romance ‘romantique’, mais réaliste. Ils ont aussi des problèmes avec leurs relations comme les gens normaux.

6. Objectif

Chaque personnage dans un film a un objectif et des films français sont similaires. Amèlie’s l’objectif doit obtenir Nino. L’objectif de Nino est de trouver l’homme mystérieux dans le photomaton. L’objectif de l’homme de verre est de trouver l’expression de la fille dans la peinture. Tous les bons films ont du personnage avec des buts et des objectifs.

C’est tout!

À bientôt 🙂

Advertisements

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s