French exam – Section B: Reading & Responding

Hi there! Well, I’m officially coming to the end of Year 12 and we all know what that means – exams! Lots and lots of exams … *sigh* One of the practice exams I did about a week ago was for French and our teacher has instructed us to post a revised copy of our answers on our blogs. So, here is Section B of the exam (reading and responding), corrected for you to read 🙂

The instruction for this part of the exam was to read a short passage of text and write 200 – 250 words in French as a reply. The text was an advertisement by a student exchange company, asking for applications for Australian students to host a French exchange student for several weeks, and in exchange that student was able to travel to France. Read my answer after the jump.

Bonjour, jury de sélection. Je m’appelle Amélie et aujourd’hui, je vais vous parler de pourquoi je voudrais cette expérience. Pour commencer, nous avons une grande maison, avec cinq chambres et deux salles de bains. Il y a beaucoup de place pour un étudiant à rester, et aussi, on peut avoir une chambre individuelle. Deuxième, ma famille et très gentille et compréhensive, et l’étudiant était comme membre de la famille, bien sûr. Troisième, j’ai une bonne connaissance de ma région et de l’Australie en générale, et j’aime beaucoup la culture ici. Et finalement, je voudrais cette expérience parce-que j’adore la France. Je connais la langue, parce-que je l’étudie depuis cinq ans déjà, et j’adore la culture. J’aime beaucoup la musique française, et l’art, et la mode. Aussi, cependant, j’adore la cuisine française, particulièrement la fabrication du chocolat. Je veux être vraiment un chocolatier un jour, et je pense que la France est un bons pays pour faire ça. Aussi, je pense que la culture française est très intéressante et très belle. J’aime beaucoup les films français, parce-que je pense qu’ils sont si géniaux ! Finalement, je veux dire que je voudrais vraiment cette occasion, parce-que j’adore la France.

Merci pour votre attention. Merci beaucoup.

Leave a Reply

