“Les Choristes” Journal Entry

For the movie ‘Les Choristes’, the main character writes in a journal, and for French class we wrote one of those journal entries. Here is mine 🙂

Quand je suis arrivé au Fond de l’Etang, j’ai été consterné. Les garçons ont été très méchants, pas polis ou heureux – j’ai été très horrifié. Leurs vies étaient tristes aussi. Le directeur leur fait du mal et personne ne se souciait d’eux – jusqu’à ce que j’arrive.

Les garçons sont très bons, parce que nous avons commencé une chorale, et ils apprennent très vite. Leurs voix sont vraiment incroyables! J’écris de la musique pour leurs voix et ils chantent magnifiquement. Ils ont mieux maintenant, plus agréable et plus intelligent. Ils sont de mieux en mieux. Je suis attaché à eux maintenant, ils sont comme mes fils.

Certains garçons sont encore grossiers et moyens. C’est signifiant pour les autres garçons qui les enqueulent ou les frappent. Mais, ces garçons deviennent de moins en moins violent, bientôt j’espère qu’ils seront tous gentils, des enfants heureux.

Ils aiment chanter, cela les rend heureux et j’adore écrire de la musique pour eux. La musique nous touche tous, elle est belle, heureuse et émotionnelle.

J’espère que ces garçons auront un bel avenir – nous sommes devenus une famille et ils sont comme mes fils. Je veux qu’ils soient heureux et toute sécurité; J’espère qu’ils vont mener une bonne vie.

Leave a Reply

