French Exams

At the end of last term, I had my mid-year French exam, and my teacher has suggested I put up my answers with corrections added. There were two parts where I had to write a response to a question, so here it is.

First task question:

Having complete trust in you, your parents have left you alone at home for the weekend. On Sunday evening you confide to your private journal how you spent this weekend. Write your diary entry.

Cher journal,

Mes parents m’ont laissée seule à la maison pendant le week-end. Je me suis bien amusée! Le samedi matin je suis allée à la plage avec mon chien, Fufu. C’est un allemande begger, et il est très excitable. Je l’ai promené dans le sable mais pas dans l’eau, parce-que il n’aime pas l’eau.

Pendant samedi après-midi, j’ai regardé la télé, et puis j’ai joué aux jeux-vidéos. Le samedi soir, j’ai fait le dîner pour moi et Fufu. J’ai mange les spaghetti bologneses, mais Fufu, il a mangé un poulet! Et puis, nous avons regardé la télé pour 2 heures.

Puis, je me suis endormie. J’ai dormi comme une souche. Aujourd-hui, le matin, j’ai mange mon petit-déjeuner, qui était une tomate, un oeuf, du boeuf avec du fromage, du pain, et un jus d’orange.

Puis, je suis allée à la piscine avec mes amis. Nous nous sommes très bien amusés. L’eau été très calme, très relaxante, et mes amis et mois étaient contents heureux. Puis, je suis rentré à la maison, où Fufu étaient très heureux de me revoir.

Je prends une douche, et puis j’ai fait mon dèjeuner, qui était un croquet-madame avec un verre de lemonade. Puis, j’ai fait mes devoirs (un peu), mais j’ai été très ennuyée, et j’ai joué avec Fufu pour deux heures.
Et puis, j’ai regardé la télé pour une heure, jusqu’a 6h00. Maintenant, j’ai ecrit dans ce journal. C’était un bon weekend.

En tous cas …
Bisous,
Becky

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

And the second task question:

Write a letter to the editor of the Dépêche du Midi in which you respond to what Pierre Ledoyen has to say about young people in his letter, printed above.

Monsieur le Rédacteur
La Dépêche du Midi
Adelaide, le 3 novembre 2003

Monsieur,

Je vous écris pour répondre à ce que Paul Ledoyen (Aix-en-Provence, le 30 octobre 2003) dit au sujet des jeunes personnes dans la lettre. Je pense qu’il est erroné.

Les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas tous mal. Beaucoup d’adolescents que connais sont respectueux, gentils, et polis.
Vous avez un mauvaise impression d’adolescents, mais je pense l’opposé. Juste parce-que leur cheveux et multicolores, cela n’implique pas qu’ils sont mal.

C’est le style, et mode d’aujourd’hui. Oui, un peu des ados sont mal, mais pas tout les ados sont mal. C’est ce que je pense.

Avec mes salutations,
Rebecca (17 ans)

C’est tout! If you made this far without falling asleep, good on you 😉

À bientôt!

Leave a Reply

