à la maison

Recently for French class I gave an oral presentation about my house, and so here it is. Enjoy! And I promise I’ll write a more interesting post soon.

Ma maison a un étage. Au rez de chaussée, il y a neuf pièces: quatre chambres, une salle de séjour, une cuisine, une salle de bains, un WC, et une salle de média. Nous avons une véranda à coté de la cuisine. Ma maison se situe dans les faubourgs. Ma maison est assez petite.

J’ai un grand jardin, mais il y a beaucoup de boue. Je trouve ma maison trop petite. Je suis attachée a ma maison parce que j’y habite depuis treize ans. J’ai ma propre chambre. Quand on a sa propre chambre, on a plus de tranquillité. J’ai toujours revé d’habiter dans un cottage au bord de la mer. Plus tard, j’aimerais trouver une maison au bord de la mer, moi aussi. Ma maison idéale se trouverait au bord de la mer.

Ca serait une maison moderne avec deux chambres, une cuisine, une salle de média, une salle de bains, un WC, une salle de séjour, et une salle de musique. Au rez de chaussée, il y aurait une cuisine, une salle de bains, un WC, une salle de séjour, et une salle de média.

J’aide ma mère à faire le ménage. Je fais parfois la cuisine, et je fais presque toujours la vaisselle. Mais, parfois, je ne fais rien, parce que je suis trop paresseuse.

C’est tout!

À bientôt!

One comment

  1. Bien écrit!
    I can speak a bit of french. My classes were dismissed because of the small number of students. And sweety, trust me, it’s NOT a small maison! 🙂

Leave a Reply

